LES 3 COUPS EN CHAMPIONNAT POUR LE THANN TTC

Raphael Klein, Nello Cristini, Laurent Schwarz et Nicolas Guigon

La saison 2018-2019 sera lancée la semaine prochaine pour les pongistes du Thann TTC, avec, pour grande nouveauté, la mise en place des championnats du Grand Est, et une refonte , du moins administrative, de leur pilotage, par la Lorraine.

Exit donc la Ligue d’Alsace, et redéfinition des ex-championnats départementaux et régionaux qui vont dorénavant de GE 7 (niveau le plus bas) à GE1 (le plus haut)

Comme l’an passé, 5 équipes thannoises sont engagées, avec des ambitions clairement affichées !

Après leur brillante saison passée, ponctuée par une montée en GE2 (ex Régionale 2), l’équipe fanion recevra le dimanche 30/9 (9h30) les voisins du MTT Mulhouse 3.

Curieusement, la poule où évolueront les Yves Ancel, Nicolas Guigon, Raphaël Klein, Nello Cristini et Laurent Schwarz ne sera constituée que d’équipes haut-rhinoises, ce qui promet des joutes animées et serrées, tous les joueurs se connaissant bien !

Les thannois viseront avant tout un maintien à priori atteignable.

Le maintien de l'équipe 1 et deux montées comme objectif !

Thann 2 ouvrira le bal (mercredi 26/9) par un déplacement à Illzach 6 pour le compte du GE5 (ex Départ.2)

L’équipe du capitaine Olivier Vargenau jouera cranement la montée cette saison, après les désillusions des saisons précédentes !

Elle a réellement les moyens d’y parvenir, il suffit de passer aux actes !

Les 3 autres équipes joueront en GE7 (ex Départ.4)

Thann 3 et Thann 4 ont été versés dans la même poule, et seront opposés pour la 1ère rencontre (jeudi 27/9). Les premiers (Bernard Joulia, Mathieu Capon et J.Luc Mura) joueront également une montée qui les fuit depuis quelques saisons, alors que Thann 4 aura moins de pression, et permettra de faire jouer les jeunes prometteurs que sont Dylan Schermesser et Robin Schegg.

Enfin, Thann 5, toujours constituée des sympathiques résidants de l’Etablissement St André à Cernay que sont Vincent Frey et Georges Le Clair, encadrés par M.Emmanuelle et Christophe Legrand , aura à cœur de remporter quelques victoires individuelles, et, pourquoi pas, une 1ère victoire d’équipe ! C’est un beau challenge.

1ère échéance,le vendredi 28/9, avec la réception de Rosenau 5.